Amaia Prog

pièce unique

Dans cette nouvelle version de son spectacle, Amaia nous parle de la liberté d’être soi. Elle explose avec une dérision jubilatoire toutes les choses qui nous empêchent parfois d’être des pièces uniques.
A l’opposé du stand-up, elle revisite le one woman show en mêlant sketchs visuels et personnages. Il en résulte un spectacle à la fois drôle, absurde et poétique mais aussi une réflexion touchante de sincérité sur la normalité, la féminité ou encore la superficialité de la société moderne.

Dans ce tourbillon effréné, vous croiserez l’inventeur des objets les plus chiants du monde, une youtubeuse à la vie passionnante, un médecin spécialiste de la mocheté – maladie dégénérative encore in- expliquée… et même une couette qui parle.

Amaia, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne,
a toujours écrit pour faire rire les autres.
Après des études d’histoire de l’art, elle devient assistante de production dans le cinéma.
Entre les tournages, elle écrit ses premiers
sketchs et décide alors de se lancer dans une carrière de comédienne en se formant
au Studio Alain de Bock.
En 2016, elle joue son second spectacle,
Pièce unique, d’abord à la Comédie des 3 Bornes à Paris puis dans toute la France.
En parallèle, en 2015, elle démarre sa chaîne
Youtube “Amaia Show” qui cumule aujourd’hui plus de 350 000 vues et plusieurs buzzs. Touche à tout, elle continue à se perfectionner en mime et improvisation grâce à des stages.
Entre clown, sketch et stand up, elle mêle les
genres pour créer un univers déjanté, coloré et loufoque. Piquante sans être méchante, elle aime interagir avec le public et laisse une grande place à l’improvisation.