life is a bathroom and I'm a boat

Je suis un naufrage grandiose. Dans ma traversée du siècle, j’ai tutoyé les plus grands et flirté avec l’impensable.

Né d’une mère montreuse de serpents et d’un père danseur étoile, mon nom est Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski et voici mon histoire rigoureusement authentique.

Ainsi débute la formidable et désopilante épopée d’Igor, chanteur vedette et de charme d’un orchestre de luxe, spécialisé en croisières transatlantiques.
Il prêche le vrai pour raconter le faux, ou peut-être l’inverse… De son sauvetage, in extremis, lors du naufrage du Titanic, à son implication dans le succès d’Oum Kalthoum et des Beatles, en passant par l’affaire du Watergate, jusqu’à son voyage vers la Lune à bord de Saturne 5 en 1972, il raconte tout et sans concession, prêtant corps et voix aux événements et aux personnalités qui marquèrent leur époque de 1912 à nos jours.

Chanteur et comédien depuis plus de vingt ans, Ivan Gouillon est formé au théâtre par Salvadora Parras puis à l’improvisation à la ligue lyonnaise professionnelle d’improvisation (lily) au sein de laquelle il sévit toujours. Celui qui affectionne tout particulièrement les auteurs tels que Shakespeare, Dario Fo, Durringer, Queneau, Dubillard, Pinter ou encore Marivaux, a joué notamment sous la direction de Frédéric Poty, Cyrile Tournier, Francoise Maimone, Olivier Rey et a chanté 2 ans au sein du bigband Traffic jam rythm ́n blues band. en 2014, il écrit son premier spectacle solo Life is a bathroom and I am a boat, véritable épopée musicale de salle de bain. Le deuxième volet des mémoires d’Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski est actuellement en cours d’écriture et devrait paraître courant 2018/19.

                      Ivan Gouillon