Vous souhaitez soutenir le Théâtre de la Marguerite et ses actions culturelles ? Particulier ou entreprise, vous pouvez nous aider en devenant mécène.

Au-delà de l’apport financier pour la structure bénéficiaire, le mécénat est aussi avantageux pour le mécène.

Dans le cas des particuliers : La loi AILLAGON (article 238bis du Code Général des Impôts modifié par la loi n° 2009-258 du 5 Mars 2009 Article 34) permet à des particuliers d’apporter leur soutien à des associations culturelles tout en bénéficiant d’une déduction d’impôt égale à 66% des sommes versées. De plus, le Théâtre de la Marguerite offre 2 places par tranche de 100 euros à ses mécènes, pour le ou les spectacle(s) de leur choix.

Exemple
Pour 100 euros versés au Théâtre de la Marguerite, vous recevez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 euros de votre impôt (article 200 CGI 07/04/2009) et nous vous offrons deux places pour assister à un spectacle programmé dans notre théâtre.


Dans le cas des entreprises :  La loi AILLAGON (L’article 238bis du Code Général des Impôts modifié par la loi n° 2009-258 du 5 Mars 2009 article 34) permet aux entreprises d’apporter leur soutien à des associations culturelles tout en bénéficiant d’une déduction d’impôt égale à 60% des sommes versées dans limite de 0.5% du chiffre d’affaire de l’année.

De plus, le Théâtre de la Marguerite offre 8 places par tranche de 500 euros aux entreprises mécènes.

Exemple
Pour 500 euros versés au Théâtre de la Marguerite, vous recevez un reçu fiscal vous permettant de déduire 300 euros de votre impôt sur les sociétés, et nous vous offrons 8 places non nominatives pour assister à un ou plusieurs spectacle(s) programmé(s) dans notre théâtre.
Téléchargez dès à présent le formulaire à imprimer et à nous renvoyer dûment complété et signé, accompagné d’un chèque du montant de votre choix à l’adresse suivante : Théâtre de la Marguerite 5 place Amiral Barnaud 06600 Antibes

Formulaire pour particulier souhaitant devenir mécène

Formulaire pour entreprise souhaitant devenir mécène