mme sibelle
professeur de bonheur

Après avoir créé son précédent spectacle “Rebelles” au Théâtre du Tribunal, Karine Lyachenko revient s’installer à Antibes pour donner vie à son troisième “Seule en scène”.

Pour la première fois, elle écrit un texte pour un unique personnage, Madame Sibelle, Professeur de bonheur ! Remplaçante d’une enseignante partie soigner un burn-out, elle propose à sa classe de CM2 (vous, le public !) d’expérimenter, d’explorer les émotions, de découvrir les intelligences, et de rêver une école heureuse, désobéissante et créative ! Poussée par une force de vie illimitée et joyeuse, Madame Sibelle vous emmène gambader dans un monde où connaissances, poésie et humour forment la pierre d’angle de “l’école du futur”. Attention, si vous avez été malheureux à l’école, ce spectacle est pour vous !

Karine Lyachenko s’initie au jeu d’acteur comique auprès de Jean Périmony, Niels Arestrup et Isabelle Nanty. Elle fait ses débuts au théâtre, dans un duo comique avec Emmanuel Donzella, intitulé Collier de nouilles.

Parallèlement, elle débute à la télévision avec Fous d’humour sur France 2, et au cinéma dans Podium de Yann Moix

En 2008, elle produit son one woman show dans plusieurs théâtres, et participe au festival off d’Avignon. 

En 2010, décerné par un jury de professionnels international, elle reçoit le Prix d’interprétation de la meilleure comédienne, pour son rôle dramatique, dans Les beaux mecs, la série de Gilles Bannier sur France 2.